Le Journal de Bree Van de Kamp

Je m'appelle Bree Van de Kamp. Vous suivez mes aventures dans Desperate Housewives mais vous ignorez que je tiens également un blog moi aussi. Vous voulez en savoir plus que vous ne voyez? Alors venez me lire aussi souvent qu'il vous plaira.

09 septembre 2006

Rex est mort... et ma belle-mère me rend folle !

Je viens de terminer de nettoyer les gouttières de mon réfrigérateur. Je n'arrive pas vraiment à réaliser qu'il ne sera plus jamais à mes côtés. Il est le seul homme que j'ai connu de toute ma vie. C'est en ouvrant le réfrigérateur il y a quelques jours que j'ai réalisé: il restait une bouteille de lait de soja et il était le seul à la maison à en boire. Il n'aimait que ce lait. Il disait que les autres contenaient des pesticides mauvais pour le coeur. A priori, ça ne lui a pas vraiment porté chance...

La mère de Rex, Phyllis, est arrivée à la maison hier... J'ai tout de suite su que les problèmes commençaient. Elle ne m'a jamais aimé. Elle ne cesse de pleurer. Dans toutes les pièces de la maison. ça devient infernal. Tôt ce matin, je suis passée près des toilettes pour me rendre dans la chambre de Danielle, on pouvait sûrement l'entendre geindre du sommet de l'Empire State Building! Elle me rend la fin cauchemardesque. Le pire dans tout ça c'est qu'elle attire la pitié de tout le monde. Lynette, Susan, Gabrielle, toutes en train de la réconforter simplement parce qu'elle ne sait pas se contenir... Moi aussi j'ai mal. Moi aussi je pleure... Mais si tout le monde se transforme en chute du Niagara, qui va rester digne pour s'occuper des avocats? du testament? de l'enterrement? Je me demande.

Seules les femmes mariées peuvent comprendre ce que je raconte. Toutes celles qui ont une affreuse belle-mère, mais je vous le dis, Mesdames, aucune n'est aussi atroce que Phyllis Van de Kamp. Cette #### a fait tout un cinéma pour qu'on enterre Rex avec sa cravate du college. Une cravate... ORANGE! J'ai cru devenir folle. Qu'elle manque de goût pour s'habiller avec ses grosses robes à fleurs qui la ferait confondre avec des vaches dans un pré bonde, je le conçois, mais qu'elle ne s'amuse surtout pas à choisir quoi que ce soit pour mon époux.

Phyllis m'a accusé d'avoir rendu pénible l'existence de Rex. Si je m'étais écoutée à ce moment là, je lui aurais fait avaler toutes ses notes d'anecdotes sur l'enfance de Rex. Oh bien sûr, je lui ai fais comprendre qu'il était hors de question qu'on passe toute la cérémonie à parler des jeux de bac à sable de Rex, c'est un enterrement, pas une communion! Mais elle a vite comprit à qui elle avait à faire. C'est ma maison, c'est mon mari, c'est moi qui décide. Pas elle. Je l'ai menacé de l'empêcher d'assister aux funérailles. Je sais, ce n'est pas vraiment correct mais qu'étais-je censée faire? Me laisser continuellement marcher sur les pieds? Rex vivant, il n'aurait jamais accepté qu'on me traite ainsi.

Tout ça pour vous dire que l'arrivée de Phyllis à Wisteria Lane m'empêche totalement de faire mon deuil. Je dois continuellement être sur mes gardes, avoir la tête haute, pour ne pas qu'elle prenne le contrôle.

Lorsque l'on a enteréé Rex, j'étais dans une colère immense en découvrant qu'elle avait changé sa cravate à mon insu pour lui mettre la cravate de son collège. La fameuse cravate ORANGE! Au début, j'ai songé quelques instants à l'étrangler avec. Mais je n'avais aucunement l'intention d'organiser l'enterrement de cette sorcière alors j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai cherché une belle cravate parmi les gens présents et j'ai rendu à Rex son apparence parfaite. Il était si magnifique dans ce beau costume! Il rayonnait. C'est en sortant de l'Eglise que j'ai vraiment réalisé qu'il ne sera plus jamais à mes côtés, pour m'épauler. Dans les bons comme les mauvais moments... La Mort venait de nous séparer...

3 Comments:

  • At 9/10/2006, Anonymous Anonyme said…

    Brie,tu as raison,elle s'habille vraiment mal!Toi qui est si consentieuse pour t'habiller,j'immagine très bien la colère que tu as pu éprouver!Bises

     
  • At 9/10/2006, Blogger Bree said…

    Très chère anonyme,
    Effectivement, ce n'est certainement pas Phyllis qui a apprit le bon goût à Rex. Mais bien moi. Sinon, il serait certainement allé à l'hôpital dans un vieux treillis et une chemise de bucheron! (rires)

    Bien à vous,
    Bree

     
  • At 6/01/2007, Anonymous Anonyme said…

    Cette femme n'a aucun gout et vouloir enterrer son propre fils dans une tenue affreuse, quelle idée.
    Bises a vous Bree, remettez-vous de votre mieux
    Amicalement
    Juliette

     

Enregistrer un commentaire

<< Home