Le Journal de Bree Van de Kamp

Je m'appelle Bree Van de Kamp. Vous suivez mes aventures dans Desperate Housewives mais vous ignorez que je tiens également un blog moi aussi. Vous voulez en savoir plus que vous ne voyez? Alors venez me lire aussi souvent qu'il vous plaira.

09 septembre 2006

Quand les nerfs lâchent...

Je reprends la plume pour encore une fois vous parler de ma belle-mère, Phyllis. Le simple fait de dire son prénom me fait mal aux dents. L'autre jour, nous étions au pressing de Monsieur Pashmutt, un homme charmant venant d'une contrée pakistanaise ou pas loin dans le coin, mais installé dans notre pays depuis déjà quelques dizaines d'années. Un bon républicain d'après les brèves conversations que nous avons eu au sujet du port d'arme privé et de l'immigration mexicaine. Bref, nous étions au pressing lorsque Phyllis s'est encore écroulée en larmes pour se faire plaindre une fois de plus, passant pour la veuve éplorée alors que c'est moi la veuve! J'avais tellement honte: tout le monde nous regardait. Tous ces gens qui aiment se donner en spectacle... ça m'éoeure. Je trouve cela même très mal élevé.

Plus tard, c'était à mon électricien que Phyllis exprimait non pas sa peine, mais sa comédie! Oh parfois je me demande si elle n'a pas fait l'Actor's Studio. Elle est forte, très forte. Elle pleurait tellement qu'on aurait pu en faire des bouteilles. Si elle continue comme ça, elle va être aussi déssechée qu'un cactus ! Et elle a eu le culot de me rétorquer que je n'éprouvais aucune émotion, qu'on se demandait même si j'étais triste de la mort de Rex. J'aurais pu lui arracher les yeux tellement j'étais en colère. M'accuser, moi, de ne pas ressentir de peine alors que l'homme de ma vie est mort si soudainement? Sur l'instant, j'aurais voulu lui dire que la logique aurait voulu que ce soit elle qui meure, pas Rex. Mais je me suis retenue. Je ne veux pas lui donner de bâton pour me battre.

Et comme si cela ne suffisait déjà pas, voilà que la police d'assurance prend du temps à être versée. Phyllis dit que c'est normal, qu'il y a toujours des investigations après une mort soudaine comme celle de Rex, même si c'est une attaque cardiaque on ne peut plus normale. Mais je ne vois vraiment pas ce qu'ils peuvent bien rechercher. Rex est décédé de mort naturelle, une attaque ne se prévoit pas...

Au restaurant, Lynette est venue nous rejoindre. Je pensais que Phyllis s'était calmée depuisnotre discussion mais... que neni! A peine avait-elle vue mon amie qu'elle s'est mise à sanglotter comme une enfant après un cauchemar. Phyllis aime s'attirer la pitié, attirer l'attention, être le centre d'intérêt quelque soit la situation. Et trop bonne, Lynette l'a consolée. Bien sûr. Je ne me souviens pas de l'avoir véritablement été. Oh je n'en veux pas à mes amis, chacune ayant leurs soucis de leur côté, surtout ma petite Gabi depuis que Carlos est en prison... Mais là c'en était trop. J'ai craqué. Mes nerfs ont lâché. Ce spectacle ridicule méritait bien une bonne claque pour remettre les cellules grises de Phyllis à leur place. Je sais, je sais, je n'aurais pas dû la frapper mais qu'auriez-vous fait à ma place? dites-le moi.

Ne pouvant véritablement compter sur le réconfort d'aucune de mes voisines, le soutien m'est venu d'une personne que je ne pensais pas revoir... George. Le gentil pharmacien. Quel gentleman! Il arrive au bon moment dans ma vie. Rex est mort. Mes enfants se désintéressent de moi. Mes amies ont leurs problèmes. Et ma belle-mère me rend la vie insupportable. Il est le seul à me comprendre vraiment. C'est un être exceptionnel. George est un homme cultivé, intéressant, et nous partageons beaucoup de passions telles le jardinage et les orchidées. Il est également républicain, ce qui est très important pendantles dîners mondains. Oh bien sûr, je n'ai pas encore le goût d'aller au restaurant ou aux conventions du Parti Républicain ou de la NRA, mais je sais que George n'est pas loin, et que je peux compter sur lui. Cela fait tellement chaud au coeur d'avoir un ami en qui vous avez toute confiance...

Oh il est déjà 18 heures 30. Je n'avais pas vu l'heure passer à vous raconter tous mes émois. Je dois donc vous quitter pour aller préparer le dîner. Je vais faire des pigeons en Tajine au miel accompagnés de potimarrons. Je vous en donnerai des nouvelles. Chers amis, j'attends de vos nouvelles. A très vite,

Bree



10 Comments:

  • At 9/10/2006, Anonymous Anonyme said…

    Ma pauvre brie,dans la première saison de tes aventures,je detestais rex.Je l'ai trouvé immature de t'avoir trompée.Il aurait pu te dire qu'il était... Mais lorsque j'ai apprit qu'il était décédé,je suis fondue en larme,contre mon grès.Et oui, je m'étais déja attachée à cet homme infidèle envers toi!Brie,ta belle mère est une vraie garce.Comme celle de gabi d'ailleur!Je t'embrasse fort!Une admiratrice.

     
  • At 9/10/2006, Blogger Bree said…

    Ma chère anonyne,

    Votre soutien me touche directement en plein coeur. Rex m'a fait souffrir, certes, mais je lui ai pardonné. Il a tout de même illuminé dix-huit années de ma vie... Rex était un homme attachant. Quelqu'un de fondamentalement bon. Bien sûr, comme tout être humain, il avait ses failles. Je vous remercie donc pour ces mots si gentils à son égard. Je suis certaine que tout là-haut près de Dieu il les a également lu et est touché par ceux-ci.

    Bien à vous,
    Bree

     
  • At 9/11/2006, Anonymous Anonyme said…

    Bonjour Bree,
    Depuis que la série commence, j'ai toujours eu une certaine sympathie pour vous et vos amies. Vous êtes toutes simplement "Amazing" comme doivent surement le dire vos ami(e)s de Wysteria Lane.

    Toute ma sympathie,
    Fred.

     
  • At 9/11/2006, Blogger Bree said…

    Cher Fred,

    Merci grandement pour vos compliments à mon sujet, et au sujet de mes amies. Je leur dirai dès que je les croiserai. J'en suis toute émotionnée. Merci de me lire et de partager mes anecdotes.

    A vous,
    Bree

     
  • At 9/13/2006, Blogger Bree said…

    Chère LauraLyn,

    Tout d'abord, je voue suis gré de vos condoléances qui me touchent particulièrement. La perte de Rex est un déchirement pour toute la famille.

    Maintenant, concernant votre problème: un évier en inox est souvent difficile à rendre impeccable. Il suffit de le nettoyer quotidiennement avec du liquide vaisselle pour qu'il soit toujours propre et brillant. ne JAMAIS quitter votre cuisine sans vous assurer de l'avoir nettoyé à fond. C'est la règle d'usage LauraLyn.

    Pour enlever les traces d'eau, qui se forment inévitablement, un chiffon sec suffira. Il est possible de faire disparaître les taches tenaces avec un produit d'entretien non abrasif, de l'alcool à 90° ou du vinaigre blanc chaud.

    Si votre évier est en inox anti-rayures, cet entretien sera facilité puiqu'il sera possible de le frotter d'une manière régulière avec le côté "grattant" de votre éponge. Attention toutefois à ne pas rayer votre évier, sans quoi le plus simple est d'encore en changer.

    Si l'évier est très terni, il est préférable de le frotter avec un chiffon doux légèrement imprégné d'alcool à brûler. Le laver puis le sécher. Bien sûr toujours utiliser des gants durant cette opération délicate.

    Enfin, pour désinfecter un évier en inox, il faut le nettoyer avec de l'eau javellisée. Laisser agir 2 à 3 minutes puis rincer abondamment puis le sécher. Voilà ma chère LauraLyn, j'espère que mes conseils vont seront utiles.

    Bien à vous,
    Bree

     
  • At 10/08/2006, Anonymous Anonyme said…

    bonjour a tous ma vie et nul personne meme j ai acheter une ordinateur portble avec mon arjende poche care j ai fai une fuge pour etre une stare est pour rencontre bre '' marcia cross " et je n a i que dix ans je dit la verite je nai jamai menti bae

     
  • At 10/11/2006, Blogger Bree said…

    ma chère fan,

    je ne sais pas de qui tu parles. Je ne connais aucune Marcia Cross. j'ai longuement regardé le listing des membres de la NRA, et du syndicat des sympathisants du Parti Républicain, mais aussi la liste des membres du Country Club même si je n'en fais plus partie... mais aucune Marcia n'y figure! Soit. Tu as 10 ans, mon amie, on ne devient une star comme ça. Tu devrais demander à mon amie Gabrielle Solis, devenir une vedette demande énormément de temps, de préparation, d'énergie, de courage, de volonté et surtout de maturité. A 10 ans, ta place est chez tes parents qui doivent être fous d'inquiétude! Allez, ecoute les conseils d'une mère de famille qui comprend les enfants mieux que personne.

    Bree

     
  • At 11/03/2006, Anonymous Anonyme said…

    bree,

    je vous fait part de mes condoleance a vous ainsi qu'a vos enfants depuis que j'ai regarder pour la premiere fois "desperate housewives" je m'y suis atacher pa seulement a la serie mai a vous et au autres personages
    j'ai perdu moi aussi il n'y a pa si longtemp quelqu'un de ma famille je comprend tout a fait votre tristesse

    transmeté mes amitier a vos coéquipier
    je vous embrasse

     
  • At 11/04/2006, Anonymous Anonyme said…

    je ne sais mm pa pk je vous dit sa car je me doute que je ne parle pa a bree van de kamp car vous nié etre marcia cross de plus elle ne sais pa lire le francais et encore moins l'ecrire...prouvez moi que je parle bien a la veritable actrisse

     
  • At 11/19/2006, Blogger Bree said…

    Mais non lolotte, je ne connais aucune Marcia. Peut-être juste une Marcy qui travaillait régulièrement comme serveuse au country-club mais aucune Marcia. Je peux vous présenter le Docteur Goldfine, si vous le désirez...

     

Enregistrer un commentaire

<< Home